Destination | Parc Ankarana – Parc Montagne d’Ambre – Trois Baies – Mer d’émeraude -Lac Sacré d’Antanavo – Tsingy Rouge. |
---|---|
INCLUS |
|
NON INCLUS |
|
Direction le Nord de Madagascar avec ce voyage de 7 jours et 6 nuits qui vous permettra d'explorer les parcs de la montagne d'Ambre et d'Ankarana, les Tsingy rouges, la superbe mer d’émeraude, le sacré lac d'Anivorano ainsi que les Trois Baies. Au menu, un moment de pêche et de baignade !
Départ matinal, embarquement sur une vedette rapide et traversée en direction d'Ankify. Nous prenons la route nationale numéro 6 qui conduit à l'extrémité nord de la Grande Île. Tout au long du parcours, de magnifiques paysages se dévoilent avec l'émergence de végétations luxuriantes, d'arbres des voyageurs, de cultures de cacaoyers, de manguiers et de caféiers. Une courte pause pour le déjeuner est prévue dans le village de Mahamasina.
Après le petit déjeuner, direction vers Tsingy rouge, une autre forme de tsingy qui se distingue du tsingy du Bemaraha par sa forme plus arrondie. Le tsingy rouge, sculpté par le vent et la pluie, est le résultat de l'érosion de ce massif constitué de grès-marneux. Ces tsingys se révèlent fragiles, mais vous aurez l'opportunité de les admirer, notamment le grand et le petit tsingy rouges ainsi que le Canyon.
On se dirige ensuite vers Diégo Suarez, situé à 55 kilomètres des Tsingy Rouges.
Dans l'après-midi, vous arriverez en ville et passerez la nuit à l'hôtel de la Poste ou dans un établissement similaire.
Pour la deuxième journée de ce circuit nord de Madagascar, le programme inclut une visite au parc national de la Montagne d'Ambre, situé à environ 40 km au sud de Diégo Suarez. Ce parc abrite une forêt dense tropicale humide qui atteint environ 40 m de hauteur.
Cette visite guidée à travers le parc vous permettra d'explorer la végétation caractéristique des forêts tropicales humides de Madagascar. Que vous soyez passionné de botanique ou non, ce monde luxuriant d'orchidées, de palmiers, de ficus et de plantes médicinales vous surprendra agréablement.
En matière de biodiversité, la région abrite une grande variété de lémuriens appartenant à différentes espèces : le lémurien couronné, celui de Sanford, le microcèbe et l'aye -aye, entre autres. Votre parcours à travers le nord de Madagascar vous permettra également d'observer des caméléons et des oiseaux : pigeon sauvage, petit martin-pêcheur huppé, héron, perroquet et hibou, grenouilles, mille-pattes et gecko.
Vous serez émerveillés par le charme des cascades sacrées et des lacs de cratère qui entourent la forêt. Savourez les magnifiques images de votre voyage à Madagascar.
Déjeuner au camping du parc. Retour à l’hôtel vers 16 h 30.
Le départ est prévu de bonne heure pour se rendre à la plage de Ramena. En route, ne manquez pas d'apprécier le charme de la baie, le Pain de Sucre et son histoire fascinante. N'hésitez pas à capturer des images inoubliables lors de votre passage dans le nord de l'île aux lémuriens. On effectue une brève visite au baobab endémique et à ses mystères, situé au pied de la « Montagne des Français ».
À Ramena, avec sa belle plage, vous aurez l'occasion de naviguer sur un voilier équipé d'un moteur additionnel pour une expérience plus authentique. Au cours de la traversée, il est probable que vous croiserez des pratiquants de kitesurf ainsi que d'autres boutres. En effet, la région de Diego est le lieu privilégié par les amateurs et professionnels de sports nautiques à l’échelle mondiale.
Après une heure de navigation depuis Ramena, vous arriverez sur un petit îlot où des cases traditionnelles vous protégeront du vent. Sur place, vous aurez l'opportunité de profiter d'un bain de soleil, de faire du snorkeling ou d'explorer l'îlot.
Dans le même temps, vous aurez l'occasion de déguster la cuisine malgache concoctée par une équipe professionnelle, ainsi que des fruits de mer au choix comme le poisson fraîchement grillé, le crabe ou la langouste et le riz au coco.
Le diner se déroulera sur place et nous fournirons une tente à chaque couple ainsi qu'aux enfants pour passer la nuit.
Après le petit déjeuner, vous pourrez tenter une partie de pêche à la palangrotte pour attraper divers types de poissons. Déjeuner sur la plage. Baignade dans l'après-midi !
Le temps file à toute vitesse. Retour à Ramena et ensuite à Diego Suarez.
Cinquième jour de ce tour du nord de Madagascar : pour cette journée, nous vous proposerons un voyage au village de Ramena. En parcourant les chemins sablonneux de latérite, nous découvrirons la splendeur authentique des Pachypodiums boisés et de la nature sauvage, jusqu'à atteindre la baie des Sakalava. Une superbe plage de sable blanc fouettée par les alizés réjouit les passionnés de kitesurf et de windsurf venant des quatre coins du monde.
De la baie de Sakalava, nous nous dirigeons vers la baie des Dunes, un autre trésor tropical avec ses eaux cristallines. En continuant le long de la piste, nous tombons sur la baie des Pigeons, cap Miné, un ancien site militaire français qui héberge un phare et les vestiges de fortifications surveillant la baie de Diego Suarez. Ne ratez surtout pas le monumental baobab historique de la zone.
Ramena, repas de midi et baignade ! Retour à l'hôtel aux alentours de 16 h.
Le matin suivant, vous retrouverez ce splendide lac d'Anivorano, qui se trouve à 82 kilomètres au sud de Diégo Suarez. Vous serez étonné de voir le fantastique lac habité par des crocodiles qui se comportent comme des humains. D'après la mythologie malgache, ces crocodiles étaient autrefois des êtres humains. Chaque année, une célébration traditionnelle a lieu où les habitants viennent nourrir ces hôtes estimés du lac. Nous pourrions les observer durant la visite.
Après l’étape sur Antanavo, direction le parc d'Ankarana en utilisant la nationale 6, situé à 82 kilomètres du lac. Arrêt au village de Mahamasina : Déjeuner dans un restaurant.
Dans l'après-midi, la poursuite de votre itinéraire dans le nord de Madagascar vous mène au massif de l'Ankarana. Ce site, qui s'étend sur une distance de 35 km et possède une origine corallienne, abrite naturellement des espèces de faune et de flore uniques à Madagascar. Venez explorer ses trésors : la grotte sacrée des chauves-souris, la perte d’eau qui est une énorme excavation dans le lit de la rivière où l’eau disparaît en saison des pluies, les Tsingy aux crêtes tranchantes qui est un massif calcaire semblable à une forêt de pierre acérée ressemblant à des couteaux avec ses lémuriens endémiques, ses oiseaux Serpents…
Installation, dîner et nuit au Relais de L’Ankarana ou similaire.
Petit déjeuner, nous empruntons la route qui nous mène à Ankify, le lieu d'embarquement pour l'île de Nosy Be. Votre guide vous fera monter à bord d’une vedette rapide et vous ramènera à Nosy Be.
Pour finir, une fois arrivé au quai de l'île au parfum, l'équipe vous accompagne jusqu'à votre hôtel.
Fin du programme
Soumettre votre avis